Contactez-nous dès maintenant : (+237) 233 40 01 51 / 693 37 37 93 / 695 17 00 07

Une marque d'efficacité

Ressources Crifat

Nous partageons avec vous notre expérience, mais surtout nos actions de terrain. Consultez nos projets structurants et imprégnez-vous de la vision que nous souhaitons atteindre avec vous.

Gallerie ...

Notre objectif à moyen terme : devenir le plus grand producteur de poulet de chair  dans la sous-région.

L'agropole de Djeng

Présentation de la maquette : PME EXCHANGE 2017

Vue des travaux en cours de réalisation

Nous avons foi en ce que nous faisons.

L'Incubateur de Djeng

le CRIFAT a entrepris depuis plusieurs années une profonde réflexion sur la mise en place d’un projet intégré et multisectoriel regroupant plusieurs composantes interdépendantes et autonomes. Le projet encore appelé incubateur agropastoral, est un dispositif qui permet à terme de faciiter l’installation des jeunes incubés porteurs de projets, tout en sécurisant la mise à disposition du foncier et la formation agricole. L’étude d’opprtunité qui a été réalisée à cet effet, a permis d’évaluer la superficie nécessaire pour la mise en place de façon convenable de toutes les activités de ce projet.                                                                                                     Le projet cherche à créer un cadre de développement rural intégré ouvert aux innovations des systèmes deproduction agro-pastorales , à la diversification des sources de revenus, à la promotion d’activités et d’emplois etra-agricoles, à la préservation dela biodiversité et à la promotion du tourisme agricole, pilier sur lequel pourra jouer l’avenir de nos économies de demain.

Pour cela, il sera question de consentir des investissements substanciels en terme d’espaces de production, d’unités de transformation, d’équipements et d’aménagements sociau de base, d’espaces de loisirs et de structures d’accueil et d’hébergement.                                                                                                               Les actions du CRIFAT menées depuis 2003 ont incontestablement contribué au développement socio-économique des populations de l’ensemble des localités d’intervention de par l’importance des investissements consentis et des actions d’amélioration des outils de production et de protection de l’environnement engagées.                                                                                                                   Afin de consolider ces résultats et leurs impacts, la nouvelle approche de son développement tient compte de deux orientations principales:

  • Maimiser la valeur ajoutée agricole, pastorale et extra-agricole;
  • Créer de la richesse en sauvegardant les ressources naturelles.

Vidéos ...

CRIFAT

Premier Groupe Conseil Agricole au Cameroun. 3 entités qui oeuvrent pour l’éclosion d’une agriculture de seconde génération.

Copyright Crifat 2018.All Rights Reserved.  Powered by Jules Belinga.

Contactez-nous

  • (+237)233 41 01 51 /
    693 37 37 93
  • infos@crifatafrique.com
  • Douala, 100m derrière l'agence SGC Ndogbong
Fermer le menu